jeudi, octobre 12, 2006

Pour ceux dont la protection de l'environnement est une priorité face au développement économique



Synopsis :
L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Un documentaire, qui je pense nouse fera peut etre nous rendre compte que prendre la voiture tous les jours pour faire 2km ne sert à rien, que le tri selectif peut etre utile, que la clim' ne sert à rien, bande d'humain.

UN FILM A VOIR.

Aucun commentaire: